Au lancement de la journée de réflexion sur « lA, réussite et intégrité dans l’enseignement supérieur » à l’UdeM organisée par le Pôle montréalais en IA (PIA). Il me fait d’autant plaisir d’assister à cette journée que j’ai eu la chance de participer aux différents ateliers et contribue à la formulation des recommandations prioritaires concernant l’IA générative dans l’enseignement supérieur.
Je remercie Benoît Pagé, directeur du PIA et l’Université de Montréal, pour l’organisation de cette journée très constructive et des questions très importantes abordées concernant l’utilisation responsable de l’IA générative, notamment ChatGPT. J’ai apprécié l’intervention du panéliste Guillaume Lajoie du Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle, et la façon dont il a expliqué les ingrédients clés du succès d’un tel outil. En résumé selon lui, il s’agit d’une IA autocomplete géante dont on doit garder une transparence des questions qu’on lui pose !
Je suis également fière de la présence des professeurs de différents collèges et de leurs contributions lors des discussions dans les ateliers et les panels notamment Collège de Maisonneuve, Collège Jean-de-Brébeuf , Collège de Bois-de-Boulogne, Collège de Rosemont, Collège Ahuntsic, Cégep André-Laurendeau, CEGEP – John Abbott College.