Three prizes for student researchers from LRIMa during the ACFAS Congress 2021

Thomas Trépanier, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, et David Génois, étudiant en Techniques de l’informatique, option Informatique de gestion, du Collège de Maisonneuve se sont vu décerner le 2e prix étudiants de l’ARC dans le cadre du 88e Congrès de l’ACFAS. Les membres du jury ont souligné la maîtrise poussée des connaissances dans le cadre du projet de recherche intitulé « Une application mobile utilisant l’apprentissage profond pour réduire la gaspillage alimentaire » ainsi que la capacité des lauréats à vulgariser leurs résultats de recherche. Les lauréats ont tenu à exprimer le « soutien inconditionnel » de Jihene Rezgui, enseignante-chercheuse en informatique et sans qui le projet n’aura pas vu le jour, ainsi que la chance de pouvoir bénéficier d’installation à la fine pointe de la technologie au Laboratoire de Recherche Informatique Maisonneuve (LRMa).

Émile Gagné, diplômé de Maisonneuve en Science informations et mathématiques, maintenant étudiant en génie logiciel à l’Université de Sherbrooke, s’est quant à lui vu décerner la mention Relève Étoile Louis-Berlinguet pour ses recherche sur les véhicules autonomes au LRIMa sous la supervision de Dr. Rezgui.

Soulignons également la présence d’un diplômé de Maisonneuve, Léonard O’ Leary, lauréat du 3e prix étudiants de l’ARC en 2019, qui a été invité à faire partie du jury de sélection pour l’édition 2020-2021.

Written By
More from Jihene Rezgui

Welcome Students 2021: CLick twice the car to learn programming

The project aims to provide a method and practice of teaching programming...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *