Zarine Ardekani, brillante étudiante chercheuse, membre de LRIMa est la récipiendaire de la médaille académique du gouverneur général du Canada

La Médaille académique du Gouverneur général du Canada est remise à l’étudiant ou l’étudiante qui a obtenu la meilleure moyenne générale au terme de ses études. La Médaille pour l’année 2020-2021 a été remise à Zarine Ardekani, diplômée du programme sciences informatiques et mathématiques au Collège de Maisonneuve et membre du LRIMA.
Avec une moyenne générale de 96 %, Zarine est décrite par ses enseignantes comme une étudiante qui se démarque tant par son excellence académique que par sa gentillesse et son esprit d’entraide. Ses camarades lui ont d’ailleurs attribué le prix Une chance qu’elle est là, décerné à l’étudiante ou l’étudiant de la cohorte qui prend et trouve le temps d’aider tout le monde.
Dans le cadre de son implication au LRIMA, la récipiendaire a travaillé sur la plateforme alivecode.ca qui vise à démystifier les concepts théoriques de la programmation auprès des jeunes. Elle est aussi coauteure d’un article scientifique sur cette plateforme qui sera publié lors de la conférence internationale IEEE ISNCC 2021, qui aura lieu à Dubaï. En plus de la corédaction de cet article, Zarine sera parmi les ambassadrices du Mouvement montréalais Les filles & le code à partir de l’automne 2021.
Nouveau modèle féminin en informatique, elle saura certainement inspirer nombre d’adolescentes et de jeunes femmes à s’intéresser au secteur des technologies de l’information et des communications. À l’automne 2021, elle commencera ses études en génie logiciel à Polytechnique Montréal.

Written By
More from Jihene Rezgui

IEEE ISNCC-2020 Conference

College Maisonneuve, Montreal Date: 20–22 October 2020 Conférence Web Site : http://www.isncc-conf.org/home-1...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *