La première journée CS-CAN|INFOCAN des femmes francophones en informatique


J’ai été ravie de présider et animer les captivantes présentations et panels des entreprises Google (Léanne Dutil, B. Eng et Calypso Petit) , Alithya (Capucine Batteur et Catherine Juteau), Intact (Imen Zitouni et Marie-Ève Racicot)et Premier Tech (Justine BoucherMélanie Côté et Geneviève C. Béland, ASC).
Merci IVADO pour le kiosque et les informations intéressantes diffusées au étudiantes ainsi que le panel IVADO (Leïna Sellam et Mariam Tagmouti)
#entreprises #recherche #informatique #tech #emplois #cybersecurité #ai

La première journée CS-CAN|INFOCAN des femmes francophones en informatique est axée sur le réseautage, l’apprentissage, le partage et le mentorat aura lieu le 6-7 juin 2023. Elle incarne la mission d’encourager la curiosité et la sensibilisation aux innovations numériques qui changent la communauté et le monde qui nous entoure. L’événement se déroule en français et rassemble des leaders de la recherche, de l’éducation et de l’enseignement ainsi que de l’industrie. Plus de 200 étudiantes en informatique de premier et deuxième cycles participeront à cet événement d’une journée, avec des intervenants stimulants et inspirants, des discussions et des possibilités de réseautage.
L’événement comprendra également un salon des carrières et un hackathon. C’est une excellente occasion pour l’industrie de se connecter avec tous les étudiantes et pour les organisations d’accéder facilement aux meilleurs talents des universités et des cégeps du Québec.
Écoles participantes
Collège de MaisonneuveETSUniversité de MontréalUniversité de SherbrookeMcGill UniversityOttawa UniversityUniversité LavalPolytechnique MontréalUQAM | Université du Québec à MontréalUniversité Concordia

Written By
More from Jihene Rezgui
Lauréat régional du concours OSEntreprendre et prix Coup de cœur Scientifique en chef
Jeudi dernier avait lieu le Gala régional du concours OSEntreprendre dans les Laurentides. Nous...
Read More