Femmes, programmation et intelligence artificielle

Dans le cadre du projet Futures leaders en tech, qui vise à éveiller l’intérêt des étudiantes aux carrières en technologie, Zarine Ardekani, diplômée du Collège en Sciences informatiques et mathématiques, et Dre Jihene Rezgui, professeure en informatique et fondatrice du Laboratoire de recherche informatique de Maisonneuve (LRIMa), ont animé, le 14 octobre, un atelier visant à initier les étudiantes à la programmation et leur faire découvrir ses applications en sciences et en robotique.

Installées à la vitrine technologique du Collège, les participantes ont codé elles-mêmes des programmes de difficulté croissante permettant de contrôler les déplacements d’une voiture robotisée dans une ville miniature. Cette activité a su intéresser des étudiantes de différents programmes, dont Sciences de la nature, Techniques de l’informatique, Sciences informatiques et mathémathiques. 

Soulignons que Futures leader en tech est une initiative de Concertation Montréal, offert avec la participation financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Merci aux animatrices, aux participantes et aux étudiants-chercheurs du LRIMa qui ont collaboré à l’organisation de cet atelier.

Written By
More from Jihene Rezgui
Femmes leaders en Tech : Atelier de programmation, sciences et robotique
Présenté par Zarine Ardekani et Dre Jihene RezguiJeudi 14 octobre à la...
Read More
Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *