Rapprochement LRIMa et ses membres-chercheurs 2015-2021

Pour souligner le 6e anniversaire du Laboratoire de recherche informatique de Maisonneuve (LRIMa), ses membres-chercheurs ont organisé un 5 à 7, réunissant les anciennes et nouvelles cohortes de chercheurs étudiants. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur attachement au LRIMa et ont manifesté le souhait que des activités soient organisées pour leur permettre de rester en contact avec la communauté et d’être à l’affût des projets émergents du Laboratoire de recherche. 

Lors de la rencontre, les membres du LRIMa ont unanimement conclu qu’il y avait un intérêt mutuel pour des initiatives de rencontres et de collaborations sur les projets de recherche en cours au LRIMa afin d’y assurer une relève scientifique à Maisonneuve. 

Les étudiants qui ont participé à l’évenement, ont participé activement au travaux de recherche du LRIMa entre 2015 et 2021. Ils sont tous diplomés ou en cours de graduation de Collège Maisonneuve des programmes SIM et technique en informatique.

Lors de cette rencontre les étudiants actuels, durant le 5 à 7, ont présenté les projets en cours et principalement la plateforme web alivecode.ca avec ses différentes facettes: programmation, IA et IoT.

Huit cartes cadeaux ont été tirées au sort pendant le 5 à 7. Il y a eu un bel échange entre les membres chercheurs. Victor, un nouveau membre LRIMa a joué un beau morceau au piano.

Le comité qui a organisé le 5 à 7 avec la directrice du laboratoire est composé de quatre étudiants: Enric, Mathis, Félix et Zarine.

Voici quelques témoignages des participants!

Témoignage Enric et Mathis étudiants collège Maisonneuve (SIM), membres LRIMa
Témoignage Émile Gagné étudiant de UdeS, diplomé de collège Maisonneuve 2020, membre chercheur de LRIMa
Témoignage Léonard étudiant de DIRO, diplomé de collège Maisonneuve 2019, membre chercheur de LRIMa
Présentation alivecode.ca par Enric, Félix et Mathis
Morceau joué, par Victor membre LRIMA, étudiant collège Maisonneuve (Technique informatique)
Mathis étudiant collège Maisonneuve (SIM), Félix Jobin étudiant de l’ETS, diplomé de collège Maisonneuve 2021, membre chercheur de LRIMa et Jihene directrice de LRIMa


Written By
More from Jihene Rezgui
LRIMA EST FINALISTE AU CONCOURS DES PRIX ÉTUDIANTS 2022
Enric Soldevila et Mathis Laroche, étudiants en Sciences informatiques et mathématiques ainsi...
Read More
Leave a comment

Your email address will not be published.